Chapitre 0 : se remettre en marche …

Exercices sur les lites, …

Chapitre 1 : Quelques principes pour coder

Méthodologie : algorithme en speudo code
Contrôle d’exécution : assertions / try, raise, except

Chapitre 2 : La programmation Orientée Objet

Utilisation de la carte d’extension pour aborder la POO par la pratique
Principe de fonctionnement des broches d’un microcontrôleur : GPIO
Ajouts de bibliothèques sous Thonny ( bmp280, ADS1015, … )

LIEN => Led_NeoPixel et Raspberry Pi …

Chapitre 3 => Récursivité

Principe de fonctionnement des fonctions récursives
Les conditions à respecter pour développer des fonctions récursives
Applications ( fonctions mathématiques (suites), fractales, tri fusion )

Aborder la complexité d’un algorithme et comparer différentes fonctions de tri ( sélection, insertion, bulle, fusion ).

Chapitre 3 => Liste chaînée, File, Pile

Structuration Abstraite de Données.
Illustration avec un ruban de LED NeoPixel ( File / Pile )

Chapitre 5 => Base de données

Schéma conceptuel : principe et définitions
Modèle relationnel : mise en pratique du schéma conceptuel.
Installer SQLite : SGBD et l’interface graphique SQLiteBrowser

Chapitre 6 => Complexité

Étude de la complexité d’un algorithme
Comparaison de complexités entre deux algorithmes

Chapitre 7 => Arbres et graphes

Arbres binaires de recherche :
– définitions et propriétés
– différentes implémentations ( tuples, dictionnaire, POO )
– implémentation des arbres en Programmation Orientée Objet

Utilisation de la bibliothèque graphviz pour visualiser les arbres et les graphes.
Ce cours nécessite d’avoir assimilé les principes de base sur la récursivité…

Chapitre 8 => Programmation défensive

Utilisation des assertions et des levées d’exceptions pour mettre du code au point ou prendre en charge d’éventuels dysfonctionnement.

ANNEXE = Aide au développement de projets

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